Premier bilan
J'ai été parfois un peu véhément sur les traditions choquantes de ce pays, cependant, je dois avouer qu'il est particulièrement tolérant par rapport à bien d'autres et qu'il n'y a aucune crainte à avoir quant à la sécurité. C'est un pays stable qui devient à la mode alors, si le Moyen-Orient vous attire, je vous conseille de prendre cette destination en considération.
En une semaine, j'ai eu le temps de bien déconnecter. La diversité des paysages (montagne, désert, wadi et océan) a été un grand atout, les omanais un peuple accueillant et ouvert lors des quelques rencontres que j'ai décrites, la nourriture riche et bonne même si systématiquement légèrement épicée ... Et que dire de notre guide, Robin. De la trempe d'Onon et Azamat, des guides qui marquent par leur humanité et leur dévouement. Hyperactif, toujours sur la brèche, à se dépenser au maximum de 7h à 23h pour donner et apporter aux autres le maximum. La réussite totale de ce séjour, je la lui dois.
Et de mon côté, je vous donne rendez-vous fin juin ou début juillet pour poursuivre la découverte de l'Europe et de ses nombreuses richesses car il n'est pas besoin de partir loin pour s'en mettre plein les yeux. Bonne continuation !